Untitled Document
Untitled Document
 Untitled Document



Si vous souhaitez visualiser ce diaporama en plus grand, merci de vous rendre dans Découvrez la Guinée / Diaporama.

Vous êtes le
ème
visiteur


Dernière mise à jour Le 20 Août 2011.

 

Formalités Douanières et Réglementation Monétaire

  

FORMALITÉ FACILITÉS DOUANIÈRES

  • Vêtements et linges neufs ou non.
  • Appareils photographiques de types différents, cameras.
  • Menus objets de camping, fer à repasser, articles de toilettes, couvertures.
  • Bijoux personnels en or, en argent, ou en pierres précieuses dont le poids ne dépasse pas 600 grammes.

 L’importation de végétaux et d’animaux exige respectivement la présentation d’un certificat phytosanitaire délivré par les services de la protection des végétaux du pays d’origine ou d’un certificat attestant que l’animal est sain.

La rentrée des armes de chasse est subordonnée à l’obtention d’un permis de port et l’utilisation des armes de chasse. Ce permis est délivré par le Ministère chargé de l’Intérieur.

Le permis de chasse est délivré aux titulaires du permis de port d’arme par le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales conformément aux dispositions du nouveau code de protection de la faune sauvage et de la réglementation de la chasse.

Sont admis à la réexportation par les touristiques les effets personnels, les statuettes d’art, les articles d’artisanat, les objets fabriqués par la petite industrie Guinéenne.

La sortie des pièces de musée est subordonnée à la présentation d’une autorisation de la Direction Nationale du musée National.

RÈGLEMENTATION MONÉTAIRE

 Le voyageur temporaire peut importer librement toutes devises en billet de banque, Travellers chèques etc.… sous réserve d’une déclaration du montant. Le change peut se faire à l’Aéroport, dans les institutions bancaires et dans les hôtels disposant d’un bureau de change.

La réexportation en est également autorisée dans les mêmes conditions si le montant soumis ne dépasse pas celui déclaré à l’importation diminuée des dépenses à effectuer au cours du séjour en République de Guinée.

DIVERS

 Les moyens de transport sont admis à la limite de 90 jours sous réserve d’achat de vignettes touristiques auprès des unités douanières frontalières. Les pièces suivantes sont exigées :

 Les pièces ci-dessus mentionnées sont également indispensables pour la circulation à l’intérieur du pays.

 L’ouverture de la Guinée sur le monde extérieur et la volonté des pouvoirs publics de promouvoir un secteur touristique dynamique obéissent à des contraintes multiples. Parmi celles-ci, le droit de photographier reconnu aux touristiques, occupe une place de choix.

Il est donc rappelé à tous qu’il n’est pas interdit de filmer ni de photographier en république de Guinée, sauf les images pouvant porter atteinte aux mœurs et les installations militaires et stratégiques.